Google s’offre une campagne en Suisse pour Steet View
Google lance à partir de dimanche prochain une campagne d’information concernant Street View en Suisse. Un spot télévisé et six sujets dans les médias imprimés ou en ligne présentent diverses possibilités d’utilisation des images tant appréciées de nos rues. Google veut ainsi illustrer les multiples applications de ce service et inciter les personnes intéressées à l’essayer. La campagne d’information présente des « Moments Street View » d’utilisateurs dans des situations différentes et avec des besoins différents. « Nous montrons comment les Suissesses et Suisses se servent de Street View dans le quotidien » explique Isabelle Hen-Wollmarker, Country Marketing Manager de Google Suisse. On y voit par exemple comment trouver un lieu pour un mariage, planifier un tour en vélo ou déterminer à l’avance comment se présente le parcage en un endroit donné. Comprenant au total six exemples dans la presse imprimée ou en ligne et un spot télévisé, la campagne d’information sera visible durant trois semaines en allemand et en français. Pour la réalisation de la campagne, Google travaille avec l’agence suisse Rod Kommunikation.
«Street View est très apprécié: plus de 53 pourcents de toutes les Suissesses et Suisses ont déjà utilisé Street View. Par cette campagne d’information, nous voulons montrer les multiples possibilités d’utilisation de ce service offertes aux utilisateurs et entreprises suisses» explique Patrick Warnking, Country Manager de Google Suisse. Diverses entreprises suisses se servent de Street View pour attirer l’attention sur leurs services ou sites. La vue des rues de Google Maps a été insérée par plus que 1’000 entreprises dans leurs pages web. La ville de Bienne, Suisse Tourisme ou encore homegate.ch exploitent entre autres les avantages de cette nouvelle technologie.